OutoftheBox_JacoVanDormael-4Ce mardi 24 mai, malgré les perturbations dans les transports publics et son emploi du temps extrêmement chargé, Jaco Van Dormael est venu déjeuner à Out of the Box.

Après une courte présentation de Nabil, le célèbre réalisateur a évoqué avec humour ses relations avec le succès, les honneurs obtenus dans les festivals de cinéma, le processus de création et le tournage de son dernier film, « Le tout nouveau Testament ». Avant la sortie très remarquée de ce film en 2015, plusieurs autres de ses créations ont marqué les cinéphiles, dont « Toto le héros » (2010, Caméra d’or au Festival de Cannes)), « Le huitième Jour »  et « Mr. Nobody » qui a été récompensé par trois Magritte en 2011. On lui doit aussi des courts métrages et « Kiss & cry » (2012), un excellent spectacle réalisé avec sa femme, Michèle Anne De Mey, et l’écrivain Thomas Gunzig.

« Le tout nouveau Testament », dans lequel jouent notamment Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau et François Damiens, a été salué à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes et aux USA.

Le succès de ce film rend hommage à l’univers poétique, onirique, fantaisiste de Jaco Van Dormael qui n’hésite pas à déclarer que « Dieu existe, il habite à Bruxelles » !

OutoftheBox_JacoVanDormael-2 JacoVandormael

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.