Jaco Van Dormael

OutoftheBox_JacoVanDormael-4Ce mardi 24 mai, malgré les perturbations dans les transports publics et son emploi du temps extrêmement chargé, Jaco Van Dormael est venu déjeuner à Out of the Box.

Après une courte présentation de Nabil, le célèbre réalisateur a évoqué avec humour ses relations avec le succès, les honneurs obtenus dans les festivals de cinéma, le processus de création et le tournage de son dernier film, « Le tout nouveau Testament ». Avant la sortie très remarquée de ce film en 2015, plusieurs autres de ses créations ont marqué les cinéphiles, dont « Toto le héros » (2010, Caméra d’or au Festival de Cannes)), « Le huitième Jour »  et « Mr. Nobody » qui a été récompensé par trois Magritte en 2011. On lui doit aussi des courts métrages et « Kiss & cry » (2012), un excellent spectacle réalisé avec sa femme, Michèle Anne De Mey, et l’écrivain Thomas Gunzig.

« Le tout nouveau Testament », dans lequel jouent notamment Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau et François Damiens, a été salué à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes et aux USA.

Le succès de ce film rend hommage à l’univers poétique, onirique, fantaisiste de Jaco Van Dormael qui n’hésite pas à déclarer que « Dieu existe, il habite à Bruxelles » !

OutoftheBox_JacoVanDormael-2 JacoVandormael

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article