Ce mardi 1er mars, Out of the Box est en effervescence : Philippe Geluck arrive sur son scooter rouge avec un grand sac rempli d’albums du célèbre Chat dans tous ses états.

C’est Julian qui présente cet invité célèbre et raconte les grandes étapes de son parcours  en soulignant le fait que quand on s’appelle « Geluck », on a des chances d’être plus heureux qu’un autre…

C’est dès sa naissance, en 1954, que Philippe Geluck s’est fait connaître dans les médias, puisque sa maman était la première Belge à mettre un enfant au monde selon la méthode de l’accouchement sans douleur. Dans cette famille amoureuse des arts, il dessine beaucoup avec son frère devenu graphiste et participe à une première exposition en 1972 tout en se passionnant pour le théâtre. Il crée le Théâtre Hypocrate (1976-1978), joue au Théâtre National et fait ensuite ses débuts à la télévision. C’est en 1980 que le Chat apparaît pour la première fois sur son carton de mariage, mais c’est à partir de 1983 que le Chat devient la mascotte des lecteurs du journal Le Soir. Le premier album du Chat sera publié en 1986. A partir de là, tant de succès et d’albums, de participation sur les ondes, de films, d’animations, d’expositions ! On retrouve même le Chat sur les murs d’Etterbeek et en sculpture-fontaine dans la ville de Hotton, au milieu d’une place rebaptisée… place du Chat ! Désormais reconnu sur la scène internationale, Philippe Geluck est donc vraiment un homme heureux.

Après un déjeuner très animé pendant lequel il a insisté sur les vertus de la curiosité, Philippe Geluck a dédicacé ses albums à chacun des jeunes et a promis de revenir bientôt à Out of the Box.

Nous l’attendons avec le plus grand plaisir !

 

Photographies : Jérôme Hubert / Out of the box
TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT