A vos agendas !

Les jeunes de Out of the Box ont le plaisir de vous inviter à participer au spectacle-performance « La révolte des Inutiles » le jeudi 28 juin 2018 à 18 heures, au domaine de la Falize (Rhisnes).

Le thème de « La révolte des Inutiles » a été choisi à partir les fils conducteurs de cette année qui ont été déclinés dans différents ateliers (informatique, robotique, écriture et lecture, arts plastiques, théâtre et chant,…) : les arbres et les robots.

Imaginons un monde où les algorythmes décident du destin des humains, où ce sont eux qui font le tri entre ceux qui « méritent » d’être dans le « système » et ceux qui en sont exclus.

Imaginons que ceux qui en sont exclus, qu’on appelle désormais les « inutiles », se révoltent contre ces choix arbitraires et normalisateurs, ces choix numériques insensibles à la richesse de la diversité humaine.

Imaginons ensuite que ces « inutiles » refusent à leur tour de se soumettre à ce nouvel ordre du monde et inventent un autre modèle de vie en se réfugiant dans une belle clairière entourée d’arbres et où la nature a repris sa place dans l’équilibre de chacun.

Imaginons enfin que des visiteurs (vous !), épuisés par les contrôles permanents qu’ils subissent, viennent demander de pouvoir vivre avec les « inutiles » dans leur monde harmonieux et joyeux. Mais cela demande de se soumettre à quelques épreuves…

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article