Charles Kaisin

OutOfTheBox_CharlesKaisin-4Charles Kaisin tient une place importante dans le monde du design belge. On lui doit bon nombre d’objets qui sont devenus célèbres, dont son fameux tabouret-serpent. C’est à partir de l’architecture et d’une formation poursuivie à Londres et au Japon que son univers personnel s’est affirmé avec une attention particulière aux questions qui touchent l’environnement et le recyclage.

Ce 3 mars, en s’adressant aux jeunes de Out of the Box après une introduction de Nabil, Charles a expliqué les étapes majeures du processus de la création, avant de terminer sur la présentation de ses « banquets de joie » qui sont de véritables mises-en-scène. La féérie de ces événements organisés désormais aux quatre coins du monde témoignent d’une grande maîtrise où se mêlent la fantaisie, la poésie, le plaisir de la cuisine, l’art du décor et de ses détails, le rythme des séquences et le plaisir de partager des moments de fête.  Avec ce tourbillon d’images et d’idées, le repas s’est prolongé fort tard…

Merci, Charles, pour les livres offerts aux jeunes, qui retracent cet itinéraire artistique hors du commun !

OutOfTheBox_CharlesKaisin-1 OutOfTheBox_CharlesKaisin-3

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article