Darwich à l’école, lancement du projet éducatif à BOZAR

Ce mardi 18 septembre, à moins d’une semaine de la rentrée officielle de Out of the Box, quelques nouveaux inscrits sont invités à Bozar pour le lancement d’un projet auquel ils vont participer en 2018/2019.

Souhaitant faire connaitre l’importance de l’oeuvre de Mahmoud Darwich au public adolescent, la Chaire Mahmoud Darwich a développé un projet pédagogique pour quatre classes de Bruxelles et de Wallonie, dont Out of the Box. La “géographie absente”, résonnant avec le concept universel de “géographie perdue” de Mahmoud Darwich est le fil rouge du projet. Le projet pédagogique s’étale sur l’année 2018-19, de septembre à mai et propose aux élèves une saison culturelle — composée d’un documentaire, d’un concert, du théâtre, de la littérature et du cinéma —et une pratique artistique. Cette dernière est prise en charge par un artiste intervenant par classe— vidéo, photographie ou danse —en vue d’une restitution commune dans le cadre du festival “Next generation please” de Bozar, en mai 2019.

A Out of the Box, ce projet sera principalement réalisé dans le cadre de l’atelier « Images » de Alexandre Christiaens et Jérôme Hubert mais tissera des liens avec ceux d’arts plastiques, de danse, de français et de chant.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article