David Bogaerts

OutOfTheBox_Bogaerts-2Très attendu par les jeunes ce jeudi 10 mars, David Bogaerts a été présenté par Sanjay qui a résumé les étapes de son engagement pédagogique et les spécificités des écoles qu’il dirige.

Comment aider les jeunes à obtenir un diplôme alors qu’ils ont quitté l’école pour tant de raisons différentes ? Quelles sont les conditions d’admission dans la Brussels School que David dirige et qui prépare aux examens du Jury central ? Quelles sont les caractéristiques de la Bogaerts International School que dirige également David et qui, selon un programme bilingue français-anglais, prépare au BAC international ?

Ces écoles privées, qui ne sont pas aussi nombreuses en Belgique que dans d’autres pays, supposent d’autres approches pédagogiques, un suivi intense et une grande motivation de la part de ceux qui s’y inscrivent. La plupart d’entre eux réussissent ces examens tant redoutés, mais au prix de gros efforts et de moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous. Avec franchise et précision, David a répondu à une multitude de questions témoignant de l’intérêt des jeunes qui ne cessent de s’interroger sur la nécessité d’avoir ou non un diplôme dans le monde actuel.

OutOfTheBox_Bogaerts-1

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article