Des écoles qui offrent des alternatives

Le 29 novembre et le 1er décembre de cette année, les déjeuners ont eu pour thème la préparation au jury permettant d’obtenir un diplôme d’études secondaires sans suivre un programme scolaire habituel.

Plusieurs écoles remplissent cette mission, dont le Labo, dirigé par Maurice Kanyonga à Bruxelles, et l’Ecole de Jury dirigée par David Bogaerts à Waterloo. C’est dans cette dernière que Sanjay a passé plusieurs mois avant d’obtenir son diplôme. Bravo Sanjay et merci David pour cette incroyable réussite ! Actuellement, c’est Georges qui y suit un programme exigeant et sa motivation nous fait vraiment penser qu’il aura lui aussi son diplôme dans les prochains mois. Parmi les moments forts de ces rencontres, le témoignage de Georges sur cette expérience qui l’a transformé. Au départ, un peu de panique devant l’énormité du travail à accomplir, mais très vite, la conviction qu’on peut y arriver et qu’il faut s’accrocher. Les qualités humaines et pédagogiques de David Bogaerts contribuent largement à ces belles réussites. Encore une fois, merci David !!!

De son côté, Maurice Kanyonga a longuement expliqué les différentes possibilités qu’offre le Labo, une école qui développe le potentiel de chaque étudiant dans une ambiance très stimulante.

outofthebox_jurybogaerts-4 outofthebox_mauricekanyongalelabo-1

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article