Edouard Janssens

OutOfTheBox_EdouardJanssensLe mardi 2 février 2016, le photographe Edouard Janssens était l’invité de Out of the box. Il venait présenter ses étonnants travaux Windows of the soul et Stratos-Sphere. Merci à Gaspard pour la présentation de l’invité !

Windows of the soul :
Une série de photos de très haute définition qui ont été prises en gros plan, à 33 centimètres du visage pour mieux saisir la magie de l’œil, l’extraire du réel, en gommer les reflets sans trahir le geste photographique. L’artiste n’a eu recours à aucun artifice mis à part le calibrage des iris et un recentrage, par souci de perfection.
Stratos-Sphere : 
De cette aventure expérimentale, emportée par la force des vents et la légèreté d’un ballon météo gonflé à l’hélium, deux appareils photos logés dans une nacelle en polystyrène ont rapporté des clichés étonnants, visions géographiques ou poétiques d’un espace intermédiaire, entre l’infiniment petit et l’immensité offerte. Prises de vue et de conscience révélant la fragilité de l’Humanité, l’infime protection dont elle dispose et l’humilité dont elle devrait faire preuve.
Source : www.edouardjanssens.com

Partager l'article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles

Louise Attaque

Un grand moment, ce lundi 2 décembre à Out of the Box ! Arnaud Samuel, le violoniste du groupe de Pop Rock français Louise Attaque profite

Lire l'article