En Stoemelings et en son contraire

Si l’expression « en stoemelings » typiquement bruxelloise signifie « en cachette », elle désigne aussi le nom d’une bière artisanale lancée en 2013 par deux amis, dont Samuel Languy qui est venu ce mardi 3 décembre raconter ses aventures aux jeunes de Out of the Box.

Au départ, rien de destinait Samuel à se lancer dans la création d’une brasserie. Accro aux jeux vidéo, élève rebelle à l’école, son parcours est resté longtemps dans les marges. C’est à partir d’un petit essai que l’idée de faire de la bière a germé et que, petit à petit, le succès s’est imposé.

L’enthousiasme de Samuel est communicatif, sa curiosité et son intérêt pour les jeunes en décrochage scolaire nous ont donné la chance de le rencontrer et de déguster quelques-unes de ses bières. Un chouette moment dans une ambiance très décalée puisque ce mardi, la plupart des personnes présentes sont déguisées en leur contraire !

C’est l’occasion d’un jeu de rôle : un étrange bureau de recrutement où les « contraires » doivent trouver des arguments pour se faire engager…

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article

Un style bien à soi

Didier Vervaeren fait partie des personnalités bruxelloises bien connues du monde de l’art et de la mode. En l’invitant à venir déjeuner avec les jeunes

Lire l'article