Entrez sans frapper

Un journaliste qui ne se prend pas au sérieux, qui est curieux et qui « entre sans frapper » à Out of the Box, c’est Jérôme Collin !

Ce jeudi 22 mars, on l’accueille avec joie, on l’écoute raconter son parcours depuis qu’à 18 ans, il a quitté sa Wallonie natale pour étudier le théâtre à Paris et découvrir les plaisirs de la lecture. Beaucoup de chance caractérise sa vie, mais comme il le dit, il faut savoir la saisir, ne pas la laisser filer ! Ses débuts en radio débouchent sur l’émission de télé « Hep Taxi ! » qu’il anime pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, on l’écoute sur la RTBF en radio : « Entrez sans frapper », c’est chaque jour l’occasion de découvrir des auteurs, des écrivains, des cinéastes, des chanteurs choisis avec soin par Jérôme qui est aussi écrivain. Après la sortie de son premier roman en 2014, « Eviter les péages », le second vient de paraître et rencontre un grand succès. « Le champ de bataille » pose la question de l’exclusion scolaire à travers les yeux d’un père dont le fils adolescent le bouscule complètement. On termine le repas avec une petite répétition musicale, à quelques heures de la soirée organisée à Flagey qui sera l’occasion d’écouter les filles de Out of the Box chanter sur scène.

Partager l'article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles

Louise Attaque

Un grand moment, ce lundi 2 décembre à Out of the Box ! Arnaud Samuel, le violoniste du groupe de Pop Rock français Louise Attaque profite

Lire l'article