François de Coninck

François de Coninck est né à Kinshasa, en équilibre entre plusieurs cultures. Actuellement, il vit entre Anvers et Bruxelles, mais travaille un peu partout, sur les bords du réel, au confluent du langage et de l’image, de l’érudition et de l’humour. Ecrivain, éditeur, concepteur d’expositions, on lui doit de très beaux livres d’artistes et des cartes postales très drôles dont la plupart font partie de l’univers de Out of the Box.

C’est quoi l’humour ? C’est comment être éditeur ? Peut-on en vivre ? Et cette question posée lors de ce déjeuner du 20 octobre 2016 : pourquoi préparer une exposition sur la pornographie ? Elle s’ouvrira en ce mois de novembre à Bruxelles, avec un ton décalé et une profonde réflexion sur les recettes de ce qui provoque la fascination. On ira certainement y jeter un coup d’œil !

Francoisdeconinck_Outofthebox2

François de coninck

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article