Franc’ Pairon

C’est Franc’ Pairon qui a créé l’atelier de stylisme de la Cambre avant de travailler pendant 13 ans à Paris, à la tête de l’Institut français de la Mode. Cette femme extraordinairement créative a trouvé une manière originale de se présenter en distribuant à chacun une enveloppe contenant une phrase. Parmi celles-ci : Les idées, c’est comme les fruits… Dommage que les vêtements ne poussent pas aux arbres !; Ce qui m’embarrasse est ce qui m’intéresse (Simon de Beauvoir) ; Ici et maintenant, que revendiquez-vous ?; Vous ne savez pas coudre ? Très bien ! Tressez, collez, nouez, agrafez !; Mais le corps ? Personne ne me voit d’où je me regarde (Ada Rajszys) ; Oublions qui a fait quoi ! J’ouvre la fenêtre ?; L’esprit… Ah, l’esprit. Cet animal bondissant !; La rupture est création ! Nous dormirons plus tard… (Joseph Noiret) ; Derrière le mur, il y a toujours la mer (Luc Van Malderen).

Mais quelle belle rencontre !!! Quelle magnifique énergie ! C’est Tom et Ahmed qui ont photographié les moments de ce déjeuner du 17 novembre 2016 avec Jérôme. Merci, ces photos sont superbes.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article