Isabelle Durant

Isabelle Durant a été vice-première ministre de l’Etat fédéral belge et vice-présidente du Parlement européen.

Actuellement, elle est députée bruxelloise. C’est en rentrant d’un voyage au Congo qu’elle est venue déjeuner à Out of the Box le 28 janvier 2016.

Cette occasion de raconter aux jeunes les violences faites aux femmes lors de conflits armés dans certains pays africains a permis à Félicité de prendre également la parole et d’expliquer le difficile statut de victime qu’assument les rescapés du génocide qui a secoué de Rwanda durant les années 1990.

Max, qui a présenté Isabelle Durant, lui a également posé quelques questions sur son engagement au sein du parti  Ecolo. Son point de vue sur la mobilité bruxelloise, sur la gestion du piétonnier du centre de la ville et sur l’état des tunnels de la capitale a suscité un débat animé : peut-on profiter de cette situation pour repenser la mobilité urbaine de manière plus novatrice ?

Comme d’autres invités, Isabelle Durant a conseillé aux jeunes de profiter des rencontres que la vie peut offrir, même si ces rencontres sont inattendues

OutOfTheBox_IsabelleDurant-2

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article