Joëlle Milquet

Qui ne connait pas Joëlle Milquet ? Juriste de formation, elle a occupé de nombreux postes ministériels pendant une dizaine d’année après avoir donné les grandes lignes politiques du CDH, Centre démocrate humaniste.

Comme Ministre de l’Education, de la Culture et de l’Enfance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est elle aussi qui a lancé le projet du Pacte d’Excellence pour l’enseignement, projet refusé dernièrement par les enseignants affiliés aux différents syndicats du secteur. En 2016, elle quitte ses fonctions pour devenir députée bruxelloise.

Ce parcours impressionnant se justifie par une forte personnalité, une énorme capacité de travail et de ténacité. Joëlle Milquet est directe dans les réponses qu’elle donne aux jeune de Out of the Box, ce 23 février 2017. Et les questions sont nombreuses, autant que les suggestions qu’on lui fait. Parmi celles-ci, pourquoi les syndicats ne préoccupent-ils si peu du bien-être des élèves et ne les consultent jamais ? Ne faudrait-il pas qu’ils soient mieux représentés dans les sphères de décision en matière d’éducation ? Comme le dit Léo, les adultes ont autant de choses à apprendre des jeunes que l’inverse : le savoir est une expérience partagée. Bien vu !

Partager l'article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles

Louise Attaque

Un grand moment, ce lundi 2 décembre à Out of the Box ! Arnaud Samuel, le violoniste du groupe de Pop Rock français Louise Attaque profite

Lire l'article