La Galerie D+T Project vend une œuvre de l’artiste Kristof Kintera au profit de Out of the Box

Outofthebox_KristofKintera

Dans le cadre d’Art Brussels 2016 (21 – 24 avril 2016), foire annuelle bruxelloise dédiée à l’art contemporain, la Galerie D+T Project a pris l’initiative de verser les bénéfices dégagés par la vente d’une des œuvres de Kristof Kintera à Out of the Box. En soutenant ainsi Out of the Box, la Galerie D+T Project rejoint la liste des parrains de cette initiative hors du commun.

Untitled, terre, bois, cables élcetriques sur papier (encadré) 100 x 70cm. Cette œuvre sera vendue au profit de Out of the Box (stand C10, section Prime).
Untitled, terre, bois, cables élcetriques sur papier (encadré) 100 x 70cm.
Cette œuvre sera vendue au profit de Out of the Box (stand C10, section Prime).

Kristof Kintera (1973) est probablement l’artiste Tchèque le plus surprenant et respecté aujourd’hui. Son travail explore les frontières de la sculpture contemporaine et sa pratique se déploie entre installations dans l’espace public et sculptures cinétiques. Il traite de la réification des matériaux et de la transformation des objets quotidiens auxquels il donne un aspect anthropomorphique. En s’intéressant à la spiritualité contenue dans les éléments qu’il utilise, il réinvente une mythologie contemporaine en explorant les multiples possibilités et utilisations des objets, allant parfois jusqu’à l’absurde.

Depuis plus de cinq ans, la Galerie D+T Project, basée à Bruxelles et dirigée par Grégory Thirion et Alexandre Daletchine, présente des artistes qui ont gagné une reconnaissance internationale en participant à des événements majeurs, tels la Biennale de Venise, la Documenta de Kassel ou la Manifesta. Les artistes représentés par la galerie ont des pratiques très variées allant de la peinture, à la photographie, la sculpture, la vidéo ou la performance. Ils traitent pour la plupart des sujets liés aux problématiques actuelles : la politique, l’identité, les frontières et la place de l’homme dans son environnement. Depuis son lancement, la galerie a participé à de nombreuses foires d’art internationales : Art Brussels, Arco (Madrid), Artissima (Turin), Frieze (London), ZonaMaco (Mexico), Loop (Barcelone), Art Rotterdam, … La Galerie D+T Project a par ailleurs créé un prix annuel qui offre à des étudiants diplômés l’opportunité d’exposer à un niveau professionnel au sein de la galerie.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article