L’ouragan a frappé Nyundo

Ce jeudi 3 mai, Félicité Lyamukuru, rescapée du génocide des Tutsis au Rwanda, est venue présenter son livre « L’ouragan a frappé Nyundo » (Ed. Cerisier, Quotidiennes) aux jeunes de Out of the Box.

Ce n’est pas la première fois qu’elle vient nous rendre visite après son départ de Out of the Box où elle a travaillé en 2015 et 2016. Son récit est poignant, il a bouleversé les jeunes. Suite au génocide, il ne reste à Félicité que son jeune frère, ses parents et ses autres frères et sœurs ayant été tués en 1994. Mais au-delà de l’horreur de ce massacre, ce sont les questions qu’elle se pose encore et toujours qui sont essentielles : comment rendre justice, comment lutter contre le négationnisme, comment transmettre cette terrible histoire à ses quatre enfants ?  Après plusieurs années de silence, son livre raconte le besoin de mémoire et de comprendre comment et pourquoi des gens ordinaires se sont transformés en bourreaux.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article