Marie-Françoise Plissart et Samuel Rousseau

Semaine chargée au niveau artistique à Bruxelles avec l’ouverture de Art Brussels et de toutes les expositions qui gravitent autour de cet événement ! l’artiste français Samuel Rousseau est venu installer une œuvre chez Aeroplastics à cette occasion et ce jeudi 20 avril 2017, il en profite pour présenter aux jeunes de Out of the Box la manière dont il intègre les nouvelles technologies dans sa démarche. Si l’image reste au centre de son travail, le son, les associations poétiques, la vidéo, la sculpture et l’humour sont aussi au rendez-vous selon huit règles essentielles : apprendre à analyser, faire de la vie une aventure, être libre dans son action, construire « un » et « ensemble », se réveiller tôt, considérer l’art comme une révolution, épurer, épurer, enlever, rajouter un peu, réunir l’ange et le diable. Tout un programme !

Marie-Françoise Plissart déjeune également avec nous ce jeudi. Photographe connue et reconnue, c’est essentiellement de ses voyages au Congo qu’elle raconte ses impressions et la manière dont elle y a réalisé des reportages photographiques urbains. Avec elle, il est aussi question des anges, de quelques rencontres faites au bout du monde dont elle garde des souvenirs enchantés.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article