Nabil Ben Yadir

C’est Nathan qui présente Nabil Ben Yadir, l’invité de ce mardi 6 décembre 2016, en citant cette remarque du cinéaste : « Je ne connaissais pas les grands réalisateurs. Truffaut, je croyais que c’était une marque de chocolat. Je suis un enfant de Louis de Funès, de certains films de Luc Besson et de Martin Scorsese. Est-ce que l’INSAS aurait quand même bien voulu de moi ? (…) Peut-être que dans une école comme ça, l’intellectualisme et le sérieux du cinéma me seraient sortis par les oreilles ».

Avant de connaître le succès, ce Molenbeekois était électromécanicien mais rêvait de cinéma et écrivait des petits scénarios dont certains lui ont servi à réaliser son premier film, Les Barons. On lui doit aussi La Marche, qui se base sur une histoire vraie, et on attend avec impatience son nouveau film, Dode Hoek, qui sortira sur les écrans durant ce mois de janvier 2017.

 

Partager l'article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles

Louise Attaque

Un grand moment, ce lundi 2 décembre à Out of the Box ! Arnaud Samuel, le violoniste du groupe de Pop Rock français Louise Attaque profite

Lire l'article