Nathalie David-Weill

OutOfTheBox_DavidWeillEn cette Journée internationale des Droits des Femmes, c’est Nathalie David-Weill qui est l’invitée de Out of the Box. Ecrivain et scénariste, on lui doit plusieurs livres dont Rêves de pierre et Les mères juives ne meurent jamais qui a connu un grand succès et qui a été traduit en plusieurs langues. Nathalie anime aussi l’atelier de lecture et d’écriture de Out of the Box. Sa précision, son érudition et son humour sont vraiment contagieux !

Comment fait-on pour publier un livre ? Comment savoir si un livre peut devenir un best-seller ? Pourquoi avoir écrit un livre sur les mères juives ? Tant de questions posées par Matthias, Coralie et les autres…

Les mères juives dont parle Nathalie sont celles qui ont eu des fils célèbres : Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers. Elles ont été insupportables et possessives, mais aussi très aimantes. Ce drôle de bain d’amour maternel est-il à l’origine du talent et de la personnalité de leurs illustres enfants ? L’enquête romancée de l’écrivain a le paradis pour décor. C’est là que ces mères poursuivent leur seul sujet de conversation : leurs fils singuliers et géniaux. Un régal !

OutOfTheBox_DavidWeill-3

carte_collage_no_44_2016

 

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article