Nathalie David-Weill

OutOfTheBox_DavidWeillEn cette Journée internationale des Droits des Femmes, c’est Nathalie David-Weill qui est l’invitée de Out of the Box. Ecrivain et scénariste, on lui doit plusieurs livres dont Rêves de pierre et Les mères juives ne meurent jamais qui a connu un grand succès et qui a été traduit en plusieurs langues. Nathalie anime aussi l’atelier de lecture et d’écriture de Out of the Box. Sa précision, son érudition et son humour sont vraiment contagieux !

Comment fait-on pour publier un livre ? Comment savoir si un livre peut devenir un best-seller ? Pourquoi avoir écrit un livre sur les mères juives ? Tant de questions posées par Matthias, Coralie et les autres…

Les mères juives dont parle Nathalie sont celles qui ont eu des fils célèbres : Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers. Elles ont été insupportables et possessives, mais aussi très aimantes. Ce drôle de bain d’amour maternel est-il à l’origine du talent et de la personnalité de leurs illustres enfants ? L’enquête romancée de l’écrivain a le paradis pour décor. C’est là que ces mères poursuivent leur seul sujet de conversation : leurs fils singuliers et géniaux. Un régal !

OutOfTheBox_DavidWeill-3

carte_collage_no_44_2016

 

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article

Un style bien à soi

Didier Vervaeren fait partie des personnalités bruxelloises bien connues du monde de l’art et de la mode. En l’invitant à venir déjeuner avec les jeunes

Lire l'article