Philippe Decelle

OutOfTheBox_PhilippeDecelleIngénieur, artiste et collectionneur, Philippe Decelle est arrivé avec quelques objets en plastic pour introduire le nouveau musée ADAM (Art & Design Atomium Museum) dont il est à l’origine.

Ce musée, qui vient d’ouvrir ses portes aux pieds de l’Atomium, conserve et présente désormais la collection que Philippe Decelle a réunie pendant une vingtaine d’années sur le thème du design en plastic des années 1960 et 70.

La passion des objets, l’art de les réunir, le regard que l’on peut porter sur eux quand on les libère de leur fonction utilitaire : voici quelques-uns des messages qu’il a adressé aux jeunes. Il leur a aussi parlé de sa démarche artistique et de sa dernière exposition où il présente des œuvres récentes inspirées des panneaux de signalisation. Détournés et groupés, ces panneaux qui encombrent les routes forment des messages poétiques, drôles et d’une grande force visuelle. Son conseil aux jeunes : soyez curieux et créatifs, écoutez votre sensibilité et ne vous laissez pas emprisonner dans des situations qui ne vous conviennent pas !

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article