Pierre Galand

Etant à l’origine de plusieurs ONG, dont Oxfam Belgique, et membre actif de nombreuses associations telle que l’Association de Coordination nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD), Pierre Galand est une personnalité qui a toujours tenté de faire bouger les choses. Ainsi, défenseur de la cause palestinienne, il a créé en 1976 l’Association Belgo-Palestinienne (ABP) et est un des organisateurs du Tribunal Russell pour la Palestine.

Mais c’est pour évoquer le 70ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme qu’il a souhaité rencontrer les jeunes de Out of the Box ce jeudi 9 mars 2017. Une bonne occasion de lire les 30 articles qui composent cette déclaration essentielle. Mais, comme le souligne Sofia lors de cette lecture à laquelle tout le monde participe, il reste tant de choses à faire pour que ces droits soient enfin respectés de par le monde ! Que pouvons-nous faire à notre échelle ? Déclarer les choses, cela ne suffit pas, il est urgent d’agir !

Partager l'article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Derniers articles

Louise Attaque

Un grand moment, ce lundi 2 décembre à Out of the Box ! Arnaud Samuel, le violoniste du groupe de Pop Rock français Louise Attaque profite

Lire l'article