Rencontre avec une femme formidable

Difficile de résumer un parcours aussi dense et engagé ! Mais résumons quand même ce qui a fait la vie de Françoise Tulkens : docteur en droit, criminologue, magistrate, professeur à l’Université catholique de Louvain et dans d’autres universités, Docteur Honoris Causa des universités d’Ottawa, de Genève, de Limoges et de Gand,  présidente du Comité scientifique du Groupe européen de Recherche sur les Normalités (CNRS), rédactrice en chef de la Revue internationale de Droit pénal, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (Belgique), experte pour le Comité européen de Prévention contre la Torture, juge à la Cour européenne des Droits de l’Homme, …

Venue déjeuner avec les jeunes de Out of the Box ce jeudi 11 janvier 2018, Françoise Tulkens, qui a été anoblie par le Roi Albert II en 2009, est avant tout une femme souriante, accessible, attentive et simple. Lors de cette belle rencontre, on évoque un tas de choses, dont la désobéissance et une manière de fêter cette année l’anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Le Robo-Day au PASS

Jeudi 20 février, les jeunes de Out of the Box participent au Robo-Day au PASS (Parc d’Aventures scientifiques de Frameries) et présentent leur projet de

Lire l'article