Vernissage de la Brafa

Jeudi 25 janvier, on visite la Brafa avec quelques jeunes de Out of the Box. Installée à Tour & Taxis, la Brafa, c’est 134 galeries belges et étrangères (16 pays !) qui présentent des œuvres d’art de toutes les époques et cultures.

On va mettre près de 5 heures pour en faire le tour, mais quel plaisir et quel accueil de la part des galeristes tout contents de rencontrer notre petit groupe !!!

Cette année, c’est l’artiste Christo qui est l’invité d’honneur. Cela tombe bien, on a déjà visité sa belle rétrospective dans le centre d’art d’ING, place Royale. On s’émerveille devant les masques congolais présentés par Didier Claes, on rit en découvrant les toiles ironiques de Philippe Geluck chez Huberty et Breyne, on découvre le bestiaire fantastique de Reinhoud dans plusieurs stands. Les scarabées de Jan Fabre et les engins volants de Panamarenko chez Jamar nous impressionnent aussi. Le tout, arrosé de quelques coupes de champagne…

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles

Mappa Mundi

La représentation du monde existe depuis des siècles. Portulans, mappemondes et cartes nous permettent d’appréhender le monde, sa géographie et ses découpages géopolitiques. Mais également

Lire l'article