Be outside the box !

Visite de l’Atomium et du Musée ADAM

OutOfTheBox_Atomium_ADAM

L’Atomium reste un symbole de la Belgique moderne et son histoire est avant tout celle de l’amour qu’ont les Belges pour cet édifice hors du commun qui marie avec une sorte d’humour l’audace esthétique et la maîtrise technique. Insolite et inoubliable par son aspect, l’Atomium possède une qualité rare, celle de donner à tous de la bonne humeur et de l’émerveillement. Waouh !!!

L’Exposition universelle de Bruxelles en 1958 pour laquelle l’Atomium a été construite s’était donnée comme fil conducteur la volonté démocratique d’entretenir la paix entre les nations, la foi dans le progrès technique et l’optimisme dans l’avenir de la modernité. Vaste programme après ces terribles années de la deuxième Guerre mondiale !

Contrairement à la plupart des édifices de l’Expo 58, l’Atomium a résisté aux années et a été entièrement restaurée entre 2002 et 2006. Diane peut en parler pendant des heures, puisque c’est elle qui a dirigé ce grand chantier…

Et il fallait bien qu’un jour, les jeunes puissent en faire la visite tout en profitant de l’occasion pour découvrir le nouveau Musée Adam (Atomium Design & Art Museum) qui abrite depuis un an les collections de Philippe Decelle, un ami-complice de Out of the Box. La date du 3 juin 2016 choisie, notre groupe s’est donc rendu sur le plateau du Heysel : les boules qui brillent au soleil et les tubes qui les relient, Bruxelles vue de tout en haut, les formes et les couleurs des objets de Philippe qui accompagnait les jeunes, toutes ces choses ont fait de cet après-midi un moment de joie.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles